L’équipe de France U17 féminine a facilement évincé l’Allemagne en quarts de finale (63-40), ce vendredi à Debrecen (Hongrie). Les Bleuettes affronteront samedi l’Espagne, vainqueur de l’Australie ce midi (51-62).
Les filles de Vincent Boudeau se sont détachées très rapidement dans ce match, avec un 8-0 d’entrée (5′). Elles ont marqué ce quart de finale par une défense impressionnante. Très agressives sur porteur, les Bleuettes ont poussé plusieurs fois les Allemandes au buzzer des vingt-quatre secondes.
Résultat : seulement un panier encaissé dans le jeu au bout du premier quart-temps (20-4), trois à la mi-temps (36-11, 20′). Un écart qui a stagné autour des trente points toute la seconde période.
Dominique Malonga, future partenaire d’entrainement des A, a continué son chantier dans cette Coupe du monde. La pivot, déjà auteure de deux double-double en phase de poule (face à l’Argentine et l’Australie), n’était pas loin d’un troisième. L’espoir de l’ASVEL a terminé avec seize points, huit rebonds et trois contres.
Boxscore U17 France / U17 Allemagne
Photo : Téa Cleante (FIBA)