Le Tirage au sort de la Coupe du Monde U17, qui se tiendra à Malaga, en Espagne, du 4 au 10 juillet, a été effectué ce matin.
Les équipes ont été divisées en quatre groupes de quatre équipes chacune. La France se retrouve avec la Serbie, le Canada et une équipe asiatique qui reste à déterminer lors du Championnat d’Asie, qui se déroulera du 3 au 9 juin.
Les résultats du tirage au sort sont les suivants :
Groupe A : TBC (Asie 3), France, Serbie et Canada
Groupe B : Espagne, République Dominicaine, TBC (Asie 2) et Lituanie
Groupe C : USA, Mali, Slovénie et TBC (Asie 4)
Groupe D : TBC (Asie 1), Argentine, Egypte et Pologne
Les 16 équipes participant à l’événement passeront à la phase finale de la compétition avec un format à élimination directe en place à partir des huitièmes de finale.
Les équipes du groupe A affronteront les équipes du groupe B, selon le classement au sein de ces groupes (1er vs 4e – 2e vs 3e) et les équipes du groupe C affronteront les équipes du groupe D.
Les États-Unis, champions en titre, viseront leur sixième couronne consécutive en Coupe du monde U17. Les Américains ont non seulement remporté chacun des trophées précédents depuis le lancement de l’événement en 2010, mais ils n’ont subi aucune défaite dans l’histoire de la compétition.
Photo : Le tirage au sort a été effectué par Nikos Zisis, membre de la commission des joueurs de la FIBA et héros de l’équipe nationale grecque, avec les champions du monde 2006 espagnols, Carlos Cabezas et Carlos Jimenez (FIBA).