Après une préparation effectuée à 18 joueurs, l'équipe de France U17 s'apprête à entamer sa Coupe du Monde ce samedi. À la veille de ces grands débuts, le groupe français a, comme attendu, été réduit à 12 éléments qui participeront à la compétition.
Mené par Lamine Kebe, l'effectif des Bleuets est logiquement composé en grande partie de joueurs issus du Pôle France avec sept pensionnaires de l'INSEP, dont le phénomène Nathan Soliman (15 ans). Il est également complété par plusieurs joueurs récemment passés professionnels ou intégrés à la rotation d'équipes de Betclic Elite dans les prochains mois (Akram Naji à Chalon, Maxence Lemoine à Strasbourg...). En revanche, on note également l'absence de Kyllian Michée, vainqueur de l'ANGT avec le Real Madrid.
Placée dans le groupe B en compagnie des Américains, mais aussi de la Chine et de la Guinée, l'équipe de France tentera d'aller le plus loin possible en Turquie. Cela commencera ce samedi par un choc contre les Américains (16h30), qui devrait annoncer la couleur pour la suite de la compétition.