Les Bleuets de Bernard Faure se sont défaits des Slovènes, ce vendredi, en quarts de finale de la Coupe du monde U17, à Malaga. Une victoire acquise dans la douleur malgré le large score final (83-63). Les partenaires d’Illan Pietrus affronteront samedi, en demi-finale, l’Espagne ou l’Australie.
Les Français ont pourtant pris leurs distances dès le premier quart-temps. Emmenés par Zacharie Risacher déjà à sept points, ils ont mené par douze unités après 10 minutes (26-14). Mais à l’image du jeune espoir de l’ASVEL, bloqué par les fautes, ses partenaires s’enrayaient et voyaient les Slovènes revenir juste avant la mi-temps (35-33), avec une insolente adresse derrière l’arc (8/12).
La différence dans le quatrième quart
Tendus jusqu’aux dix dernières minutes, les Bleuets ont fait la différence en fin de rencontre (26-12 dans le denier quart-temps). Le trio Zacharie Risacher (16 points, un 6/6 parfait au tir, 27 d’évaluation), Alexandre Sarr (13 points, 4 contres) et Ilane Fibleuil (douze points) a écoeuré les Slovènes qui n’ont inscrit qu’un seul tir primé en seconde période.
Boxscore U17 France – U17 Slovénie
Photo : Illan Pietrus (FIBA)