Les équipes de France de 3×3 U18 débuteront la Coupe du monde à Debrecen (Hongrie) à compter de mardi. Retour sur les quatre joueuses et joueurs qui les composent.
Quatre joueurs et quatre joueuses U18 vont représenter l’équipe de France à la Coupe du monde 3×3 qui début mardi 23 août. Côté masculin, seul Rudy Ekwakwe Priso a déjà participé à une compétition majeure sous le maillot bleu. L’espoir de l’Élan Béarnais sera accompagné de Loïs Grasshoff, Mathys Kangudia et Loïc Noudogbessi. Ils seront opposés à l’Estonie, la Slovénie, les États-Unis et la République Dominicaine dans la poule C.
Côté féminines, deux vainqueures de l’Open de Roanne (étape de la Superleague 3×3 FFBB) seront alignées. Daniela Dibanzilua et Éléa Serwinski seront épaulées par Rose Laure, déjà présente lors de la Coupe d’Europe U17, et de Philippine Delpech. La dernière honorera ses premières sélections en Bleues. Elles seront opposées dans la poule B au Mexique, l’Ouzbékistan, les Pays-Bas et le pays hôte, la Hongrie.
Photo : Rudy Ekwakwe Priso (FFBB 3×3)