Aller au contenu

Coupe du Monde U19 féminine : les Etats-Unis décrochent un neuvième titre consécutif

Grâce à leur victoire sur l’Australie en finale, les États-Unis décrochent leur 9e titre de l’histoire à la Coupe du Monde féminine U19.

Grâce à leur victoire sur l’Australie en finale, les États-Unis décrochent leur 9e titre de l’histoire à la Coupe du Monde féminine U19.

En Hongrie, personne n’était en mesure de mettre fin à la domination des États-Unis. Team USA est couronné pour la 9e fois de l’histoire à la Coupe du Monde féminine U19 en dominant l’Australie en finale, sans trembler (70-52). Un résultat acquis au prix d’un effort collectif (6 joueuses à plus de 11 d’évaluation). Diamond Johnson a notamment inscrit 15 points en 15 minutes et Lauren Betts a ajouté 9 points et 14 rebonds en 21 minutes.

L’Américaine Caitlin Cark a été couronnée nommée MVP de la Coupe du Monde U19. Elle est accompagnée dans le cinq de la compétition par Sonia Citron (Etats-Unis), Jade Melbourne (Australie), Julia Boros (Hongrie) et Sika Kone (Mali).

Plus tôt dans la journée, le pays hôte, la Hongrie, est entré dans l’histoire en remportant son tout premier podium au détriment du Mali, première nation africaine à être parvenue en demi-finale dans cette compétition. De son côté, l’équipe de France termine à la 10e place après son revers final contre le Japon.

Boxscore Etats-Unis / Australie

Le classement final :
1. États-Unis
2. Australie
3. Hongrie
4. Mali
5. Canada
6. République tchèque
7. Espagne
8. Russie
9. Japon
10. France
11. Italie
12. Égypte
13. Corée du Sud
14. Taipei chinois
15. Argentine
16. Brésil

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité