Pour ce deuxième match de poule de la Coupe du monde U19, les Bleuets ont été corrigés par les Espagnols 88 à 69.
Après sa victoire contre la Chine en entrée de mondial, l'équipe de France U19 a fait face à son premier défi ce dimanche en affrontant l'Espagne en phase de poule. Malgré une entame de rencontre qui semblait réussir au groupe de Lamine Kebe, le camp français est tombé très largement contre un des grands favoris de la compétition. De repos ce lundi, les Bleus auront une deuxième place du groupe à aller chercher contre le Canada mardi à 12h30.
La performance de la paire Melvin Ajinça - Zacharie Perrin (respecitvement à 17 et 16 points) n'a pas été suffisante pour contenir le collectif espagnol guidé par l'intérieur Izan Almansa (21 points et 7 rebonds). Après s'être faite surprendre en tout début de match, une Espagne bien plus percutante se mettait en rythme en fin de premier quart-temps (18-18). Un face à face où les deux équipes ont joué les yeux dans les yeux pendant... 17 minutes. À 29 partout à trois minutes de la pause, les Français allaient connaître un énorme passage à vide. À l'affut sur toutes les attaques des Bleus, les Espagnols ne laissaient pas leurs adversaires respirer, s'offrant un jeu rapide redoutable et une série de 16 à 2 pour repartir aux vestiaires très sereinement (45-31).
L'écart était fait et jamais les Français n'ont su trouver les solutions pour stopper les beaux enchaînements collectifs espagnols ou encore prendre un momentum pour inverser la situation. Leaders attendus du groupe France, Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr n'ont pas vraiment existé pendant cette claque espagnole, réduite en fin de match par la bonne activité de Noah Penda. Espérons que la France en tire des conséquences la semaine prochaine.
Boxscore France - Espagne / Calendrier de la compétition
Photo : © FIBA