Aller au contenu

Coupe du monde : Une nouvelle récompense individuelle lors de l'édition 2023

La FIBA annonce la création d'un nouveau trophée individuel intronisé lors de la Coupe du monde 2023. Les joueurs nés en 2002 ou plus tard pourront postuler au Rising Star Award.

Le meilleur jeune de la Coupe du monde 2023 sera récompensé du tout premier "Wanda Rising Star Award". Les critères de sélection pour prétendre au trophée sont : être né en 2002 ou après et disputer un minimum de 4 matchs dans la compétition. Les candidats seront choisis selon leurs performances individuelles et leur impact sur le rendement de leurs équipes respectives.

Une liste de candidats sera annoncée le 4 septembre, avant le début de la phase finale, avec la sélection finale soumise aux votes des représentants des médias et d'un panel d'experts de la FIBA. Le vainqueur du 'Wanda Rising Star Award' recevra son prix lors d'une cérémonie spéciale organisée à Manille durant la Coupe du Monde FIBA 2023.

Puisque le joueur le plus jeune de l'équipe de France présentée au Mondial à 25 ans (Sylvain Francisco), aucun Français ne pourra conquérir à cette nouvelle récompense. À la différence de Paolo Banchero avec Team USA. Le numéro un de la draft NBA 2022 et rookie de l'année est bien né en 2002.

"Ce prix est une valeur ajoutée à cette Coupe du Monde FIBA 2023 et je suis convaincu que les fans et les médias auront plaisir à débattre pour choisir à qui décerner cet honneur pour la toute première fois."

Frank Leenders, directeur général de FIBA Media & Marketing Services

Commentaires

Fil d'actualité