C’est le choc de la soirée, le premier et le second du groupe B s’affrontent dans l’antre moscovite. Malaga, récemment défait par le Real en ACB, arrive sans pression pour devenir le premier club à mettre le CSKA sur son tableau de chasse.
Mais Moscou n’a pas véritablement tremblé. Accélérant le tempo dans le troisième quart (28-12), le CSKA s’est encore reposé sur ses vedettes : Kirilenko avec 39 d’évaluation et Teodosic à 19 points. Au final, c’est un 77-66 convaincant et synonyme d’invincibilité conservée.
Malaga fait de la résistance
Le match débute tambour battant avec la connexion Kirilenko (10 points) – Krstic (9 points) qui marche à plein. Mais Earl Rowland force Teodosic (9 points) à défendre de l’autre côté. Malaga est bien dans son match (14-12) à la fin du premier quart avec Valters, le Letton, qui fait une bonne entrée (10 points).
Le niveau baisse clairement d’un ton en second quart-temps avec de trop nombreuses balles perdues. Les attaques si bien réglées du début de match s’enrayent. On assiste ensuite à du jeu haché par les fautes, et c’est Moscou qui s’en tire le mieux. Notamment grâce à une technique sur Joel Freeland qui persifle contre un zèbre.
Moscou accélère
Le CSKA prend alors son premier écart (34-27) et c’est juste avant la mi-temps. Malaga est dans le match mais vient de se faire avertir : Moscou en a encore sous la semelle.
Et le retour des vestiaires confirme l’impression. Un 10-3 d’entrée qui fracasse les Andalous et porte le score à 44-32. Teodosic, Khryapa et Krstic mettent dedans, Malaga est dans les cordes. Et le KO technique dure pendant toute la période avec un 28-12. L’écart est fait 62-41.
Mais Moscou se relâche un peu trop, et les coéquipiers de Darden (13 points) ne se font pas prier pour revenir à -8 (64-56). Toutefois, l’arrière virtuose Aleksey Shved (10 points) stoppe la série. Et puis Kirilenko s’applique sur la ligne de réparation pour clôturer le match et fignoler sa ligne de stats.
Kirilenko omniprésent
En concurrence directe avec Batum au top de l’Euroligue, AK47 termine avec un hallucinant 39 d’évaluation avec 17 points, 9 rebonds, 6 interceptions, 3 contres. Il est devancé par les 19 points de Teodosic qui y additionne 4 passes.
La défaite est logique pour Malaga qui est bien revenu mais à l’image de Joel Freeland (14 points et 9 rebonds), qui a manqué de constance. Ce troisième quart-temps pèse lourd et le CSKA reste invaincu avec cette victoire 77-66.