Aller au contenu

Crawford Palmer, directeur sportif de Limoges : "L'ambition sera de se maintenir la saison prochaine"

Crawford Palmer, 53 ans, a déjà été le directeur sportif du Limoges CSP du temps de l'ère Céline Forte. Deux ans plus tard, il reprend son poste.

 C'est évidemment le nouvel actionnaire principal du CSP, Lionel Peluhet, qui a proposé au médaillé d'argent des Jeux Olympiques de Sydney de revenir dans le Limousin. Il a répondu à ce sujet aux questions du Populaire du Centre.

"Je n'ai pas du tout hésité. J'ai tout de suite dit que ça me plairait beaucoup. Mais sous certaines conditions. Je voulais qu'il y ait une ligne hiérarchique claire dans le club. Je voulais avoir l'assurance de bien être décisionnaire sur tout l'aspect sportif. Je ne voulais pas revenir dans la même situation que la dernière fois. Le rôle du directeur sportif est de diriger. On ne peut pas passer au-dessus de lui pour des intérêts personnels ou pour imposer des gens qui ne sont pas compétents ou pas à leur place sous prétexte qu'on connaît les dirigeants."

A propos de la situation devenue catastrophique du club, il commente :

"Je ne pensais pas que ce serait à ce point mais c'était prévisible parce qu'encore une fois, les décisions importantes étaient prises pour des intérêts personnels et pas dans une logique de haut niveau. Il y avait certaines personnes compétentes dans le club mais pas de projet. Certaines personnes prenaient des décisions sur le sportif parce qu'elles croyaient s'y connaître mais ce n'était pas leur métier. Lors de ma dernière année, j'ai également vu se planter les premières graines de ce qui allait se passer par la suite."

Crawford Palmer ne sait pas encore de quelle enveloppe il va disposer pour constituer son équipe, mais ce sera Jean-Marc Dupraz qui sera à sa tête. Il donne quelques orientations dans l'interview :

"Même si l'ambition sera de se maintenir la saison prochaine, l'objectif est de lancer un projet sur 3-4 ans avec l'ambition à la fin de retrouver l'Europe. Pour espérer conserver notre place en Betclic Elite, il y avait deux possibilités. On pouvait faire une équipe avec des vétérans et des joueurs roublards. Cela n'a pas été notre choix. On travaille actuellement pour conserver nos JFL sous contrat (Lang, Chassang et Beaufort). La saison dernière a été traumatisante pour tout le sportif mais c'est en bonne voie. On réfléchit même à la possibilité de prolonger Nico (Lang), Alex (Chassang) et Lucas (Beaufort). Mais on veut aussi développer de jeunes joueurs en parallèle. L'idée, c'est qu'ils progressent au fil de la saison."

Commentaires

Fil d'actualité