Le magicien du CSKA Moscou, Milos Teodosic ( 1,95m, 30 ans, 16,3 points, 2,2 rebonds et 7,1 passes décisives pour une évaluation de 17,6 cette saison) a des chances de quitter l’Europe pour la NBA dès la saison prochaine.
En début d’année 2017, l’international serbe avait affirmé que son départ vers la grande ligue été acté mais sans préciser la date:
« 2016 a été ma meilleure année (il a gagné l’Euroleague, la VTB League et une médaille d’argent aux JO de Rio). J’irai en NBA, c’est certain, mais je ne sais pas encore quand, où et comment. On verra. Le CSKA a l’avantage dans les négociations pour un nouveau contrat. »
Sans savoir si son joyau va quitter la capitale russe dès la fin de cette saison, le CSKA Moscou penserait déjà à son remplaçant. Et selon Sportando, il s’agirait vraisemblablement d’un autre Serbe du championnat russe, Stefan Markovic. Le meneur de grande taille (1,99m, 29 ans) a un profil similaire à son coéquipier en sélection et pourrait être le joueur idoine sur lequel les dirigeants moscovites compteraient pour remplacer sinon faire oublier un joueur tel que Teodosic, au club depuis 2011.
Markovic compilait 12 points et 9 passes cette saison en EuroCup avec le Zénith Saint-Pétersbourg.
crédit photo : Fiba europe