Le prospect serbe Dalibor Ilic (2,02 m, 21 ans) d’Igokea vient d’être nommé MVP du mois de novembre en Ligue Adriatique.
Réputée pour donner sa chance aux jeunes, l’ABA League ne déroge pas à la règle cette saison. Moins en vue que les Roko Prkacin ou Nikola Jovic – déjà en sélection croate et serbe pour les qualifications au Mondial 2023 -, le jeune ailier polyvalent Dalibor Ilic vient de réaliser un mois de novembre très solide en ABA League (20,0 points, 7,3 rebonds, 1,7 interception pour 25,3 d’évaluation sur 4 matches) sous la direction de son coach Dragan Bajic. A ce titre, le prospect serbe a reçu son titre de MVP du mois de novembre en Ligue Adriatique.
« Il n’y a pas de secret concernant mes performances des dernières semaines. C’est juste le fruit de l’expérience, du travail acharné, autant individuellement et collectivement. C’est un travail d’équipe, j’ai un rôle clair et je suis concentré au maximum dessus, mais mes coéquipiers ont également apporté leur contribution », confie humblement l’intéressé lors de sa remise de trophée.
Si Igokea a toutes ses chances de figurer aux playoffs en ABA League (5-4, 6e), le chemin reste encore long en BCL où le club bosnien est dernier de sa poule (1-3). Le jeune ailier bondissant tentera d’aider son équipe face aux Tchèques de Nymburk puis les Grecs du PAOK afin de décrocher l’une des trois premières places du groupe et accéder aux barrages.
Photo : Dalibor Ilic (ABA League)