L’ancien Américain de Nanterre (saison 2019-20), Dallas Moore (1,85 m, 28 ans) a fait le choix de la Russie et du CSKA Moscou et a donné une interview sur le site du club.
Après Nanterre, Dallas Moore est allé jouer en Chine et au Partizan Belgrade. Opter pour un club russe alors que la guerre fait rage en Ukraine n’est pas un choix innocent, mais ne vous attendez pas à une prise de position de la part du meneur étatsunien.
« Le CSKA est l’un des meilleurs clubs de basket européen, sinon le meilleur. Si quelqu’un dit qu’il a joué ou joue pour le CSKA, c’est une grande réussite, donc je suis content d’être là. » Et de poursuivre à propos de la vie dans la capitale. « Il fait froid ici. Les gens ici sont plus amicaux que beaucoup de gens ne le pensent. Moscou est super. Le club aide beaucoup, les joueurs et le staff ne me laissent pas seul. J’aime être ici. Une ville cool. Il y a beaucoup à faire ici. La ville est immense. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me promener. J’étais occupé à déménager, car au début j’habitais dans un hôtel, maintenant dans un appartement. Désormais, il y a plus de temps, je veux voir la Place Rouge et tout le reste. Les gars m’ont dit où aller. C’est particulièrement cool qu’il y ait de nombreux endroits avec la culture et de la cuisine américaines. Lorsque vous n’êtes pas à la maison, ce goût intime vous manque. »
Depuis son arrivée, Dallas Moore tourne à 9,6 points et 2,5 passes en VTB League.
Photo : CSKA