Aller au contenu

Damian Lilliard et les JO :  » Les joueurs de NBA sont à leur meilleur quand nous sommes à cran »

Sur le site des Portland Trailblazers, le meneur Damian Lillard (1,88m, 31 ans) a donné son avis après les deux défaites de l’équipe des Etats-Unis, en préparation, contre le Nigeria et l’Australie, suivies d’un large succès sur l’Argentine.

Sur le site des Portland Trailblazers, le meneur Damian Lillard (1,88m, 31 ans) a donné son avis après les deux défaites de l’équipe des Etats-Unis, en préparation, contre le Nigeria et l’Australie, suivies d’un large succès sur l’Argentine.

« Aucun de nous n’a jamais vraiment joué ensemble à part KD (Kevin Durand) et Draymond (Green). Le jeu international est tellement différent. Nous essayons de comprendre comment jouer à ce jeu. Et aussi comment être une équipe et pas seulement un groupe d’individus talentueux. Ces autres équipes, elles sont au camp depuis plus longtemps que nous, elles sont en meilleure forme que nous en ce moment. Ils jouent en équipe depuis des années et des années en équipe nationale, donc je pense que cela montre simplement que le talent s’améliore dans le monde et que nous n’allons tout simplement pas prendre le ballon et les battre. Nous devons être en forme, nous devons être affûtés et nous devons nous rassembler en équipe pour gagner ces matchs. À chaque match, nous avons mieux joué, comme (contre l’Argentine), je pensais que nous avons ressemblé à l’équipe des États-Unis, mais c’est parce que nous nous jouons en meilleure forme, nous nous sentons plus à l’aise les uns avec les autres. Et c’est tout. Tout le monde s’attend à ce que nous explosions tout le monde, je pense que c’est mieux que nous l’ayons vécu maintenant. L’Australie est une équipe compétitive, le Nigeria est une très bonne équipe cette fois-ci, ils ont des joueurs NBA. C’est mieux que de choisir quelques équipes contre lesquelles nous pouvons juste les battre, de jouer dans une bonne compétition et des équipes qui ont de l’expérience ensemble. Évidemment, nous ne voulons pas perdre, nous ne voulons pas être cette équipe. »

Lillard va disputer les Jeux Olympiques pour la première fois de sa carrière :

« J’ai hâte d’être un olympien, je ne l’ai jamais fait. C’est décevant qu’il n’y ait pas de spectateurs mais j’ai hâte. Je ne l’ai pas fait, je n’ai pas joué avec les meilleurs joueurs dans des matchs significatifs – nous avons joué dans des matchs All-Star mais c’est à moitié stupide. Donc, jouer pour quelque chose de plus grand que nous dans des matchs significatifs avec les meilleurs joueurs, tout le monde n’a pas cette opportunité, donc je suis excité avec ça.«

A propos de la pression de jouer pour Team USA, Damian Lillard déclare :

« C’est la fin du monde ! Mais c’est une bonne pression. Les joueurs de la NBA sont à leur meilleur quand nous sommes à cran. »

Photo: USA Basketball

Commentaires

Fil d'actualité