Du haut de ses 36 ans, Daniel Hackett est un joueur établi depuis de nombreuses années au plus haut niveau européen. Après des passages à l'Olympiakos, à Bamberg et au CSKA Moscou, l'expérimenté meneur a retrouvé son pays natal début 2022 en rejoignant la Virtus Bologne. Et l'international italien semble s'y plaire : une prolongation de contrat de deux ans a été actée entre le joueur et son club, qui a officialisé la nouvelle ce mardi.
🚨 OFFICIAL ANNOUNCEMENT 🚨
— Virtus Segafredo Bologna (@VirtusSegafredo) January 23, 2024
𝑫𝑨𝑵𝑰𝑬𝑳 𝟐𝟎𝟐𝟔 🤍🖤
“Felice ed orgoglioso di continuare a vestire i colori della Virtus per altre due stagioni e continuare a lottare insieme ai miei compagni e a tutti i nostri tifosi.”#AmarsiAncora #DH2026 pic.twitter.com/Z9rytZ4yVk
Le joueur d'origine américaine va donc poursuivre l'aventure jusqu'en 2026 au sein d'une équipe avec qui il a notamment remporté l'Eurocup en 2022. Un effectif au sein duquel il apporte son expérience et qui occupe pour le moment une très belle troisième place en Euroleague.
De quoi s'offrir une fin de saison pleine d'ambition et de la stabilité pour les prochains mois. Si l'installation de la Virtus dans la compétition reine en Europe est confirmée, Hackett aura même l'occasion d'inscrire un peu plus son nom dans l'histoire de la compétition après en être devenu le meilleur scoreur italien à l'automne dernier.