Aller au contenu

Daniel Nwaelele nouveau joueur de Levallois

Pensionnaire de la United States Air Force Academy avant de s’engager dans l’armée, Daniel Nwaelele (33 ans, 1,96m) a été drafté par les San Antonio Spurs en 2007 mais n’a pu lancer sa carrière de basketteur professionnel qu’en 2012, une fois ses cinq ans au sein de l’Air Force révolus.

Pensionnaire de la United States Air Force Academy avant de s’engager dans l’armée, Daniel Nwaelele (33 ans, 1,96m) a été drafté par les San Antonio Spurs en 2007 mais n’a pu lancer sa carrière de basketteur professionnel qu’en 2012, une fois ses cinq ans au sein de l’Air Force révolus.

Joueur profitant du statut de Cotonou, il s’est lancé au sein de l’équipe de D-League des Golden State Warriors, les Santa Cruz Warriors de 2012 à 2016 avant de rejoindre les Austin Spurs lors de la dernière intersaison. Dans le 92, le natif d’Oklahoma City, qui arrive sans doute en prévision du départ de Jason Rich, va connaître sa première expérience en dehors des Etats-Unis.

Dans le Texas, Daniel Nwaelele compilait cette saison en moyenne 9,1 points, 3,7 rebonds et 1,6 passe décisive aux côtés de Livio Jean-Charles.

Commentaires

Fil d'actualité