Aller au contenu

Daniil Kasatkine (MBA Moscou) : « Je ne peux plus m’abonner à l’Euroleague car ils n’acceptent plus les cartes bancaires russes »

Le joueur russe du MBA Moscou, Daniil Kasatkine (2,01 m, 23 ans), est un fervent amateur de l’Euroleague, mais désormais pour suivre sa compétition préférée, il lui faut emprunter des chemins de traverse comme il l’a confié aux Izvestia.

Penn State’s Daniil Kasatkin (4) against UMBC on Dec. 29, 2018. The Nittany Lions defeated UMBC 74-52. Photo/Craig Houtz

Le joueur russe du MBA Moscou, Daniil Kasatkine (2,01 m, 23 ans), est un fervent amateur de l’Euroleague, mais désormais pour suivre sa compétition préférée, il lui faut emprunter des chemins de traverse comme il l’a confié aux Izvestia.

C’est un témoignage des conséquences, au niveau du basket, des sanctions infligées par les occidentaux aux Russes depuis l’invasion de l’Ukraine par l’armée de Poutine. Précisons que Daniil Kasatkine a été formé une saison en NCAA, à Penn State.

« Avant cela, chaque année j’achetais un abonnement pour la saison, mais cette fois c’est impossible de le faire avec une carte bancaire russe, dit-il. Vous devez demander pour payer à quelqu’un que vous connaissez. J’ai regardé la première journée de la saison régulière en streaming sur Internet. Cette saison, faute de clubs russes, de nombreuses équipes ont fait un recrutement très puissant. Monaco, Milan, Anadolu sont devenus des superteams sur le papier. Ce sera très intéressant. »

Quand il lui est demandé ses joueurs préférés, il indique :

« J’aime beaucoup Eli Okobo de Monaco et, bien sûr, Vasilije Micic, qui est mon basketteur préféré en Europe. En général, j’aime les joueurs de grande taille. »

Et à la question de savoir ce qu’il préfère de la NBA ou de l’Euroleague, voici son avis :

« J’estime que la NBA est géniale, mais avant le début des playoffs, le niveau des matches n’est pas très élevé. Les gens ne peuvent tout simplement pas supporter physiquement 82 matches de saison régulière au plus haut niveau. Par conséquent, si vous regardez du point de vue de la tactique, du développement technique, alors l’Euroleague est plus intéressante pour moi. L’enjeu de chaque match est plus élevé. Mais dans les playoffs de la NBA, le niveau augmente. J’essaie alors de ne pas rater de matchs. Surtout Dallas. Je les supporte après l’apparition de Luka Doncic, qui est également un grand meneur de jeu européen, très technique. »

Commentaires

Fil d'actualité