Aller au contenu

Danilo Andjusic (Bourg) à propos de Pierre Pelos : « c’est un gars formidable en dehors du terrain »

La JL Bourg reçoit ce soir les Turcs de Bahcesehir. Le site de l’Eurocup fait intervenir le Serbe Danilo Andjusic (1,95m, 29 ans) pour parler de ce match et revenir sur l’exploit de la semaine dernière face au Partizan Belgrade (76-89). Il en profite pour tresser des lauriers à son équipier Pierre P

La JL Bourg reçoit ce soir les Turcs de Bahcesehir. Le site de l’Eurocup fait intervenir le Serbe Danilo Andjusic (1,95m, 29 ans) pour parler de ce match et revenir sur  l’exploit de la semaine dernière face au Partizan Belgrade (76-89). Il en profite pour tresser des lauriers à son équipier Pierre Pelos.

« Nous savions que ce serait un match difficile, différent de tous les autres, car nous n’avions qu’un ou deux entraînements ensemble avant de venir à Belgrade. C’était après plus de deux semaines sans entraînement, mais le plus important pour nous, c’est que tout le monde était en bonne santé et que nous sommes venus à Belgrade avec une équipe complète. Le seul manquant était notre entraîneur (NDLR: Savo Vucevic), qui a eu un test négatif, mais les médecins lui ont conseillé de rester un peu plus à la maison (…)  C’est une victoire vraiment importante pour nous, ça permet de continuer à nous battre pour une place au tour suivant. Nous sommes allés là-bas, avons fait un excellent travail et en fait, nous avons joué l’un de nos meilleurs matchs. Tous les gars ont joué incroyablement après deux semaines sans s’entraîner. Nous sommes très satisfaits de notre situation actuelle. »

« Pierre Pelos est devenu le MVP de la semaine, et je suis sûr que beaucoup de fans d’EuroCup ne le connaissent pas, alors je suis ici pour vous en dire un peu plus sur lui. Tout d’abord, c’est un gars formidable en dehors du terrain; tout le monde dans l’équipe l’aime. Peut-être qu’il n’est pas un joueur bien connu en Europe, mais je suis sûr que tout le monde connaît ses talents de basketteur ici en France. Au cours des deux dernières années, il a été le remplaçant de Zach Peacock mais à chaque fois qu’il est entré sur le terrain, Pierre faisait de grandes choses parce qu’il est un bon joueur. Il peut tout faire ! Il peut jouer comme un «5» mais aussi comme un «4». Il peut tirer mais il a également des mouvements de poste bas. Il nous donne de grandes choses en sortant du banc, nous ne sommes donc pas surpris qu’il joue si bien en début de saison. Je suis heureux qu’il obtienne ce genre de résultats. C’est bon pour lui, pour l’équipe. »

« J’ai fait un bon match aussi, mais le plus important est que nous avons gagné. La bonne chose est que quatre d’entre nous ont continué à s’entraîner pendant ces deux semaines. C’était un peu bizarre car il n’y en avait que quatre d’entre-nous mais nous devions rester en forme. Et bien sûr, j’essayais de rester dans le même rythme où j’étais avant d’arrêter de jouer. Et je suis heureux que nous ayons continué à bien jouer en équipe, comme nous l’avons fait auparavant. Au fait, j’ai eu 23 points, donc je suppose que les managers du FabFive Challenge qui m’ont acheté doivent être satisfaits. Je voudrais leur dire merci de m’avoir choisi. J’essaierai de ne pas vous décevoir ! Je continuerai à travailler dur et à faire ce que je fais de mieux. »

« En parlant du COVID-19, c’est une responsabilité supplémentaire de divertir les gens qui doivent être à la maison et de faire de notre mieux pour qu’ils puissent profiter d’un bon basket à la télévision, pour leur donner une bonne émission en ces temps difficiles. Je sais qu’il est toujours difficile pour tout le monde d’être à nouveau en quarantaine. Beaucoup de gens attendent le moment d’aller voir les matchs en direct. Je sais que ça manque à tout le monde. Mais dans cette situation, nous devons nous adapter et trouver le moyen de vaincre ce virus le plus rapidement possible, afin qu’après nous puissions nous amuser encore plus. Nous devons donner aux gens une sorte de joie, une sorte de divertissement, et nous pouvons le faire. »

« Le prochain match de l’EuroCup est toujours le plus important, mais dans ce cas, notre prochain match contre Bahcesehir est très, très important pour de nombreuses raisons. Ils ont un résultat de 0-5 mais ont bien joué. Ils étaient sur le point de gagner quelques matchs, contre l’UNICS et le Partizan. Nous devons les respecter en tant qu’équipe parce qu’ils ont de très bonnes individualités et qu’ils jouent bien en équipe ces dernières semaines. Comme dans tous les autres matches, nous ne pouvons pas nous détendre après cette victoire. À ce stade de la saison, nous devons être encore plus concentrés pour jouer notre meilleur basket-ball. Si nous faisons cela, nous pouvons continuer à rêver et augmenter nos chances d’aller dans le Top 16. Si nous battons Bahcesehir, nous avons plus d’occasions d’aller dans le Top 16, qui est notre objectif principal. »

« Nous avons déjà battu Bahcesehir mais chaque match est différent. Nous devons jouer comme nous l’avons fait contre le Partizan. Nous devons contrôler le rythme du match et bien sûr, l’une des clés est d’arrêter leurs meilleurs joueurs: Erick Green, Alex Perez et Jamal Jones. Ils dirigent cette équipe, nous ne pouvons donc pas leur permettre de marquer des points faciles. Ils prendront leurs shoots, mais nous devons les faire travailler pour ces shoots, jouer avec beaucoup d’énergie pour que nous puissions gagner. Si nous ne jouons pas avec un maximum d’énergie, ce sera difficile. »

Photo: Eurocupbasketball

Commentaires

Fil d'actualité