Aller au contenu

Danilo Andjusic (Monaco) : « On veut marquer l’histoire ! »

Après la victoire in-extremis de Monaco face à Orléans, Danilo Andjusic a fait part de la volonté de tout un groupe d’aller le plus loin possible sur tous les tableaux.

Après la victoire in-extremis de Monaco face à Orléans, Danilo Andjusic a fait part de la volonté de tout un groupe d’aller le plus loin possible sur tous les tableaux.

Ce match face à Orléans marquait, pour Monaco, le retour à la compétition après sa qualification pour les playoffs d’Euroleague. Les joueurs de la Roca Team étaient-ils encore sur leur petit nuage ? Une chose est sûre, ils ont peiné à rentrer dans leur match, laissant les rênes à de vaillants Orléanais. Il aura fallu une fin de match renversante et un Mike James des plus clutchs pour que Monaco décroche sa sixième victoire de suite en Betclic Élite (90 à 84).

Après quoi Mirko Ocokoljic, entraîneur adjoint de l’AS Monaco, qui a dû remplacer un Sasa Obradovic revenu grippé de Milan, a affirmé que cette victoire n’était « pas une question de tactique, mais d’effort et de volonté ». « Au final, les gars ont montré leur fierté », a-t-il ajouté dans des propos rapportés par Monaco Matin. De son côté, Danilo Andjusic a tenu à souligner la capacité de réaction des monégasques, qui doivent selon lui assumer leur statut.

« On a été maladroits et pas assez agressifs en première mi-temps. Mais on a su réagir : en tant qu’équipe en play-offs de l’Euroligue, on se doit d’être au niveau, quel que soit le match et l’enjeu. Notre objectif est de soulever le trophée en France et d’aller le plus loin possible en Eurolique. On y croit tous et on veut marquer l’histoire ! Je tiens à remercier les fans pour leur soutien, on aura besoin d’eux pour aller au bout. »Danilo Andjusic, arrière de l’AS Monaco

Photo : Monaco (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité