Absent de la pré-sélection des 22 joueurs serbes appelés pour préparer l’EuroBasket, le Monégasque Danilo Andjusic (1,95 m, 31 ans) fut surpris de ne pas voir son nom dans la liste.
Il a récemment quitté Monaco pour le Partizan Belgrade. Danilo Andjusic jouera sa deuxième saison consécutive en Euroleague. En revanche, le désormais ex-Monégasque ne sera pas de la partie pour l’EuroBasket avec la Serbie en septembre prochain. Il n’a pas caché sa surprise dans une récente interview accordée à sportklub.rs.
« J’ai été surpris quand j’ai vu la liste. L’entraîneur (Svetislav Pesic) ne m’a rien dit à l’issue de la dernière fenêtre de qualification, j’ai appris cela dans les médias. Cette absence n’était pas claire pour moi parce que j’ai fait une bonne saison, j’ai joué dans une équipe qui a participé aux playoffs de l’Euroleague, et j’ai réalisé des deux ou trois dernières années solides non seulement en club, mais aussi en équipe nationale. Je pense que je méritais ma place dans cette pré-liste. C’est mon opinion. Mais je ne veux attaquer personne. Je ne souhaite que le meilleur à l’équipe nationale serbe. Peu importe si je fais partie de l’équipe ou non, l’équipe nationale est sacrée. J’espère qu’elle ramènera l’or. »
L’arrière a compilé 7,8 points, 1,3 rebond et 0,9 passe la saison dernière en Euroleague avec la Roca Team.
Photo : Danilo Andjusic (Euroleague)