Aller au contenu

Dans Buzzer, Tony Parker confirme les discussions avec l’OL de Jean-Michel Aulas

Dans l’émission Buzzer sur RMC Sport, Tony Parker, en tant que président de l’ASVEL, a confirmé que les discussions sont très avancées avec son homologue de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, pour un partenariat entre les deux clubs dans le cadre de l’édification d’un palais des sports de plus

Dans l’émission Buzzer sur RMC Sport, Tony Parker, en tant que président de l’ASVEL, a confirmé que les discussions sont très avancées avec son homologue de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, pour un partenariat entre les deux clubs dans le cadre de l’édification d’un palais des sports de plus de 10 000 places:

« Pour l’instant les discussions sont très confidentielles. Oui, il y a des discussions avec Jean-Michel et ça se passe très, très bien. Pour l’instant je ne peux pas en dire plus. L’accord que l’on va avoir si on peut le trouver sera bien évidemment super pour le basket français. J’y travaille dur. C’est primordial de faire des deals comme ça. Moi j’ai toujours été partisan de fédérer tout le monde dans un projet. Tu ne peux rien faire tout seul. Il faut que l’on soit tous ensemble. C’est déjà assez dur en France de faire des projets surtout dans le sport. Si on peut avoir une collaboration avec l’OL qui soit gagnant-gagnant, ça ne peut être que bénéfique pour le basket français, le sport en général. »

Cela veut-il dire que l’OL fera son entrée au capital de l’ASVEL?

« On y travaille. Pour l’instant, je ne peux rien dire (…) Personne ne donne de l’argent gratuitement. Il faut que ça soit cohérent. «

Floriot Construction, qui devait édifier la salle, est en difficultés financières, avec quelles conséquences?

« Le fait que Floriot dépose le bilan a mis un coup d’arrêt au projet de la salle. On a d’autres solutions qui se passent très bien. Pour moi il n’y au aucune raison pour que la salle ne sorte pas en 2022. Tout est dans les temps. »

Peut-on envisager un changement d’identité et de lieu pour l’ASVEL?

« L’ASVEL restera l’ASVEL. Pour l’instant on travaille pour que la salle soit à Villeurbanne. C’est notre fief… »

Et qu’en sera t-il du budget futur du club?

« Pour l’instant on va atteindre la barre des 10. Ca sera déjà un record dans le basket français. On va y aller étape par étape. Bien sûr que nous, on est ambitieux, on a envie d’aller le plus haut possible mais il ne faut pas que l’on grille les étapes. »

Commentaires

Fil d'actualité