Aller au contenu
NBA

Dans le viseur des New York Knicks, Mathias Lessort devrait rester en Europe

Très performant avec l'équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris, Mathias Lessort a suscité l'intérêt de la NBA, notamment celui des New York Knicks. Mais cette piste ne devrait pas aboutir pour le Français, toujours sous contrat avec le Panathinaïkos la saison prochaine.

Mathias Lessort © FIBA

Sur la plus grande scène du basket mondial, ses très bonnes prestations ne sont évidemment pas passées inaperçues. Elément-clé du renouveau de l'équipe de France dans ces JO 2024, Mathias Lessort a pris la lumière et attiré les regards venant de la NBA après avoir brillé contre le Canada puis l'Allemagne. À la recherche d'un pivot pour densifier leur secteur intérieur, les New York Knicks seraient même entrés en négociation avec celui qui a été drafté à la 50e position par les Sixers de Philadelphie en 2017, sans jamais évoluer dans la ligue américaine.

Mais d'après SNY, un média américain spécialisé dans la couverture du sport à New York, les discussions entre le Français, son club et la franchise auraient échoué. Alors que son sélectionneur Vincent Collet se demandait il y a quelques jours pourquoi des équipes NBA ne misaient pas sur lui, Mathias Lessort est donc parti pour rester en Europe en 2024-25. Un jeu qui convient bien au pivot de 28 ans, qui démontre année après année qu'il est l'un des tous meilleurs de l'Euroleague à son poste.

Mathias Lessort : “Il fallait être prêt quand Vincent Collet m’appelait”
Souvent précieux mais encore peu utilisé dans ces Jeux Olympiques, Mathias Lessort a pris sa pleine mesure contre le Canada avec une grande performance. Après la rencontre, le pivot est revenu sur le plan de jeu des Bleus d’appuyer à l’intérieur, dont il a parfaitement su profiter.
Top-flop France-Canada : Cordinier-Yabusele-Lessort trio magique, la muraille Batum !
Contre le Canada (82-73), l’équipe de France a affiché une rage de vaincre exceptionnelle à l’image des prestations d’Isaïa Cordinier, Guerschon Yabusele, Mathias Lessort et Evan Fournier. “C’est la victoire de Vincent Collet”, résume Nicolas Batum, le patron invisible. Autopsie d’un exploit.

Commentaires

Fil d'actualité