Aller au contenu

Dans l'impasse en NBA, John Wall pourrait rebondir en Australie

À la recherche d'un meneur de très haut niveau pour encadrer son équipe, le South East Melbourne Phoenix a ajouté le nom de John Wall à sa liste de recrues potentielles pour la saison prochaine. Actionnaire minoritaire du club, Wall pourrait découvrir le championnat australien en 2023-2024.

Malgré un début de carrière très prometteur en NBA (1er choix de la Draft 2010, 5 sélections au All-Star Game entre 2014 et 2018), John Wall est aujourd'hui devenu indésirable dans la ligue américaine. Il faut dire que le meneur (1,91 m, 32 ans) n'a pas été épargné par les blessures. Envoyé par les Los Angeles Clippers chez les Houston Rockets en février, l'ancien des Wizards n'a pas joué une seule minute avec les Texans. Alors que les portes de la NBA semblent se refermer, The Herald Sun nous apprend que Wall pourrait bien poursuivre sa carrière dans la NBL australienne.

Actionnaire minoritaire... et bientôt joueur de Melbourne ?

L'Américain pourrait être sollicité par le South East Melbourne Phoenix, qui recherche actuellement un meneur de très haut niveau pour diriger son équipe la saison prochaine. Une signature potentielle qui pourrait être facilitée par les liens du joueur avec le club. John Wall connait bien le propriétaire Romi Chaudhary et détient même des parts au club, ce qui ne l'empêcherait pas de le rejoindre d'après le règlement du championnat australien. Si la venue du vainqueur du concours de dunk NBA 2014 ne se concrétisait pas, le club de Melbourne aurait déjà prévu un plan B avec le rapatriement potentiel de Dante Exum, qui jouait cette saison au Partizan Belgrade.

Photo : John Wall (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité