Aller au contenu

Darrussafaka gagne l’Eurocup, David Blatt pourrait retourner en NBA

Darussafaka Istanbul a remporté l’Eurocup pour la première fois dans l’histoire du club après avoir vaincu en deux manches le Lokomotiv Kuban Krasnodar, 81-78 et 67-59. Hier soir en Turquie le héros sur le terrain a été le meneur américain Scottie Wilbekin (1,88m, 25 ans) avec 28 points (5/8 à trois

Darussafaka Istanbul a remporté l’Eurocup pour la première fois dans l’histoire du club après avoir vaincu en deux manches le Lokomotiv Kuban Krasnodar, 81-78 et 67-59. Hier soir en Turquie le héros sur le terrain a été le meneur américain Scottie Wilbekin (1,88m, 25 ans) avec 28 points (5/8 à trois-points) et 30 d’évaluation. Mais c’est tout autant la performance du coach israélo-américain David Blatt, 59 ans, qui a été saluée. Celui-ci devient après Dusan Ivkovic le deuxième entraîneur à remporter l’Euroleague (avec le Maccabi Tel Aviv en 2014) et l’Eurocup.

Le club turc gagne ainsi un billet pour l’Euroleague. La question qui a été immédiatement posée au coach: serez-vous encore à la tête de l’équipe la saison prochaine?

« Je ne sais pas, » a répondu Blatt qui envisage un retour en NBA après son passage aux Cleveland Cavaliers (2014-16) et qui est déjà lié avec les New York Knicks.  « J’estime que pendant la saison, bien que nous ayons perdu quelques matches, nous avons joué sans Scottie Wilbekin et sans JaJuan Johnson, nous étions aussi bons qu’en finale.  Je suis fier de mes joueurs pour ce qu’ils ont donné et ce qu’ils ont fait. Ils se sont engagés dans l’excellence. »

Photo: Eurocup

Commentaires

Fil d'actualité