Au Boston Globe, l’Américano-israélien David Blatt, qui a rompu ses liens avec Olympiakos après la lourde défaite à Villeurbanne, en a dit davantage sur cette décision:
«Je ne veux pas utiliser ma maladie comme excuse (NDLR: il souffre d’une sclérose en plaques) mais dans mes discussions avec la direction, je devais être honnête à propos de certaines limitations que j’avais», a-t- il avoué. «Mais plus encore, il y avait beaucoup de problèmes dans l’équipe. Nous n’avions joué qu’un seul match. Ça n’a pas bien commencé. Ensemble, nous nous sommes assis et avons décidé que c’était mieux pour tout le monde que nous nous séparions. Pas d’émotions fortes. »
Que va t-il faire alors qu’il a eu 60 ans en mai dernier?
«J’ai toujours rêvé d’être ambassadeur, diplomate en Israël. J’aimerais en quelque sorte aider le pays. Je suis impatient de connaître mes prochaines étapes et mes défis, car j’ai toujours voulu en faire plus. Après 12 ans en tant que joueur professionnel et 27 en tant qu’entraîneur, il est temps d’entrer dans une nouvelle phase de la vie. Je le savoure. Parfois, la fenêtre se ferme et la porte s’ouvre.«
Photo: Euroleague