Aller au contenu

David Blatt (Olympiakos) : « J’ai signé ici pour relancer l’équipe »

Après une expérience de deux saisons au Darussafaka, conclue par le titre de champion d’Europe, David Blatt va faire son retour en Euroleague avec l’Olympiakos.

Après une expérience de deux saisons au Darussafaka, conclue par le titre de champion d’Europe, David Blatt va faire son retour en Euroleague avec l’Olympiakos.

Vainqueur de la compétition reine en 2014 avec le Maccabi Tel-Aviv, l’ancien coach des Cleveland Cavaliers s’est engagé avec le club grec pour deux ans. Interrogé par israelhayom.co.il, le natif de Boston a annoncé vouloir relancer cette équipe qui a buté sur le Zalgiris Kaunas en quart de finale de l’Euroleague la saison dernière.

« J’ai signé avec Olympiacos pour relancer l’équipe. Je veux rendre l’équipe plus sportive et les jeunes joueurs plus passionnés, en apprenant des vétérans. Je voulais que les joueurs correspondent à ce que je voulais construire. Souvent, on me demandait qui étaient ces joueurs que j’avais amenés. Ensuite, ils ont vu ce qu’ils ont fait et ce qu’ils ont accompli. J’aime construire autour de ce type de joueurs. J’adore les joueurs qui partent d’en bas et atteignent le sommet. »

L’ancien sélectionneur de la Russie pourra également compter sur les inusables Vassilis Spanoulis et Georgios Printezis, les co-capitaines de l’équipe, qui ont déjà tant fait pour ce club.

« Je pense que Spanoulis est un joueur important, un homme qui a le respect de tous. Il est un atout pour Olympiakos de toutes les manières que vous souhaitez voir. Il est un symbole pour Olympiacos, tout comme Printezis. Je suis très heureux de pouvoir les coacher. »

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité