Irrésistibles dans la victoire du CSKA Moscou face au Darussafaka (95-85) mercredi soir, Milos Teodosic et Nando De Colo ont respectivement compilé 20 points et 10 passes pour une évaluation de 29 et 17 points et 8 assists pour une éval de 23.
Ancien entraîneur des Cleveland Cavaliers, David Blatt a fait son retour en Europe cette saison en prenant la tête du Dacka Dogus. Impressionné par leur performance, l’ancien coach du Maccabi Tel-Aviv n’a pas tari d’éloges sur les deux arrières moscovites.
« Quand Milos est en bonne santé et en forme, il est juste formidable. Il n’y a pas de meilleure ligne arrière en Europe que Teodosic et De Colo ensemble. Nous avons essayé de défendre sur eux, mais cela n’a pas été un franc succès. »
MVP de la dernière édition de l’Euroleague, Nando De Colo marche sur l’Europe depuis maintenant deux saisons. De son côté, le meneur serbe n’a jamais été aussi proche de rejoindre la NBA et selon le technicien américano-israélien, l’ancien joueur de l’Olympiakos est taillé pour la Grande Ligue.
« Milos peut joueur en NBA. En revanche, je ne peux pas vous dire si c’est le bon moment ni quand sera le bon moment pour lui. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est un joueur NBA, il n’y a pas de doute là-dessus. »
Cette saison en Euroleague, De Colo et Teodosic tournent en moyenne à 20,1 points, 3 rebonds et 4 passes décisives pour une évaluation de 22,4 et 16 points, 2,3 rebonds et 7,3 assists pour une évaluation de 17,3.