David Brembly, ailier aux multiples passeports (américain, allemand et polonais), va découvrir cette saison la Betclic Élite avec la JDA Dijon.
Son père vit à Paris, pour autant David Brembly (1,97 m, 29 ans) va faire ses premiers pas dans le championnat français cette saison. La recrue dijonnaise arrive de Pologne (Gora), l’une de ses trois nationalités (un père américain, une mère allemande et une grand-mère polonaise). L’ailier s’est entretenu avec le journal Le Bien Public, où il raconte ses premières impressions en tant que nouveau joueur de Dijon.
« C’est clairement une nouvelle étape pour moi, dans une ligue où je n’ai jamais joué. C’est un challenge. Trouver une équipe qui jouait une Coupe d’Europe était aussi un de mes objectifs et je suis curieux de découvrir la BCL. On s’entraîne dur, physiquement et au niveau basket. Pour l’instant, cela se passe vraiment bien. Pour être honnête, je suis surpris de voir à quel point leclub est professionnel », a souligné le nouvel ailier de la JDA.
Photo : David Brembly