La JDA Dijon a annoncé ce dimanche la prolongation du séjour au club de son meneur de jeu américain David Holston (1,67m), qui a eu 37 ans le 26 janvier.
Ce sera ainsi la 9e saison de David Holston à Dijon, une série qui avait été interrompue une saison à Samsunspor en Turquie. Une fidélité extrêmement rare dans le milieu professionnel a fortiori pour un étranger. Le farfadet a été reconnu comme le MVP du championnat en 2019 et la JDA lui doit pour beaucoup ses succès collectifs sur la période. Il est le joueur ayant joué le plus de matchs (237), le meilleur marqueur (3080 points), meilleur shooteur à-3pts (535), meilleur passeur (1 472), meilleur intercepteur, meilleur tireur de lancers-francs.
Fabien Romeyer, directeur sportif : « Après la resignature du staff dijonnais, nous avions fait de la reconduction de David Holston une véritable priorité. L’ensemble du club est très heureux de pouvoir compter sur un joueur aussi talentueux que passionné, qui a marqué d’une emprunte indélébile tout un club, une ville, un territoire. Une histoire comme celle qui lie la JDA et David Holston est tout à fait unique, surtout pour un joueur étranger, et témoigne de la grande valeur du joueur, mais aussi et surtout de l’homme. Cette histoire entre Dijon et David Holston continue ! »
David Holston : « Je sais que j’ai encore beaucoup à donner pour le basketball, j’ai encore l’envie de travailler et de progresser et c’est une source importante de motivation pour moi. C’est en grande partie pour ça que j’ai décidé de continuer à jouer. J’aime toujours autant le basketball, la JDA c’est devenu chez moi et c’était naturel de continuer ici en donnant tout ce que je peux donner tant que j’en suis encore capable. J’ai encore la profonde envie de gagner avec Dijon et d’aller chercher un nouveau titre pour ce club. »
Photo : FIBA