Oublié la vétuste Hall Georges-Carpentier, bonjour l'Adidas Arena de 8 000 places construite à la fois pour les Jeux de Paris (mais pas le basket) et le Paris Basketball qui en est désormais son club résident. Pour David Kahn, son club fondé en 2018 va changer de dimension comme il l'explique au Figaro.
« On a investi beaucoup d’argent dans le club, et personne ne se plaint, on voulait le faire, mais on va désormais pouvoir générer des revenus. Un meilleur business, mais, au-delà, ça va permettre de faire en sorte que le club attire, un jour, de meilleurs joueurs. Maintenant, on est serrés, on perd de l’argent, mais j’espère que ce ne sera plus le cas à la fin de la saison prochaine. (…) On ne s’attend pas à récupérer notre mise d’un coup, ça prendra du temps et il n’y a aucune garantie qu’on y arrive. Mais on avait besoin d’investir pour mettre en place les fondations ».
David Kahn prend comme modèle le PSG et estime que le Paris Basketball peut suivre sa voie dans la capitale.
« L’Arena arrive avec dix-huit mois de retard, ça n’a pas aidé… J’admire ce que le PSG a fait en termes de business, ils ont construit une vraie marque », dit-il. « On en parle régulièrement avec mon associé, Eric Schwartz. Je crois qu’il y a la place pour un deuxième grand club dans la capitale. On ne s’attend pas à ce que les gens qui aiment la NBA fassent un choix, on veut qu’ils aiment la NBA et notre club aussi. »