Aller au contenu

David Kahn, président du Paris Basketball : « Paris est l’épicentre du basket européen »

La montée en puissance du Paris Basketball, le fait que le club soit entre les mains d’investisseurs américains, sa participation à l’Eurocup la saison prochaine, l’organisation d’un match à Roland-Garros, tout cela interpelle le milieu du basket européen. C’est pourquoi le site grec SDNA a sollicit

La montée en puissance du Paris Basketball, le fait que le club soit entre les mains d’investisseurs américains, sa participation à l’Eurocup la saison prochaine, l’organisation d’un match à Roland-Garros, tout cela interpelle le milieu du basket européen. C’est pourquoi le site grec SDNA a sollicité le président du club, David Kahn.

Si on lui demande pourquoi l’Euroleague s’intéresse à son club, la réponse de l’Américain est clair :

« Paris est l’épicentre du basket européen. Demandez à Adidas, Nike, Jordan, demandez à la NBA. Le nombre de joueurs, la culture basket brillante, la mode, la musique, tout est là. Ce n’est pas un hasard si la NBA organise désormais ses matchs de saison régulière à Paris et non plus à Londres. Nous travaillons sans relâche dans le but de faire de Paris une autre raison pour laquelle Paris sera un must du basket européen. »

A propos de la possibilité d’alterner plus tard des matches entre l’Arena de la Porte de la Chapelle et l’Accor Hôtel Arena, David Kahn explique :

« La ville de Paris construit un nouveau stade de 9 000 places pour les Jeux Olympiques à la porte de la Chapelle, située dans la partie nord de la ville. Nous serons les locataires exclusifs de ce domaine pendant dix ans. Aussi, la société qui gère le nouveau stade est la même que celle qui gère l’Accor Arena, d’une capacité de 17 000 spectateurs. Cela peut nous aider dans les années à venir si on nous demande de changer de lieu pour un match, que ce soit pour des raisons de revenus ou de comptabilité. »

Que le club parisien veuille organiser à la rentrée un match sur le cour Philippe-Chatrier de Roland-Garros interpelle :

« C’est vrai ! Ce sera un match de championnat de France le 16 octobre. Je suis un grand partisan de la logique de faire les choses hors des sentiers battus, surtout quand on est en train de construire une marque. L’opportunité qui nous a été donnée de travailler avec Roland Garros, une marque emblématique, s’est présentée lorsque le tournoi a mis un toit sur le Chatrier et a commencé à regarder le marché, dans le but d’en faire une installation qui sera utilisée toute l’année. »

Photo : David Kahn (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité