Invité du podcast de Michael Smeltz pour netsdaily.com, le célèbre insider européen David Pick s’est exprimé sur le futur d’Edwin Jackson en NBA.
Après avoir discuté de ce que pourrait faire Milos Teodosic à la fin de la saison, le journaliste américain vivant en Israël s’est penché sur le cas Edwin Jackson qui est actuellement le meilleur marqueur et le numéro 1 à l’évaluation en Espagne.
« C’est un marqueur de shoots difficiles. Il a joué dans de très bonnes équipes, au meilleur des niveaux entre Barcelone et Malaga. Il est aujourd’hui à l’Estudiantes Madrid, il joue avec l’équipe de France aux côtés de tous les grands noms qu’on connaît et il est le meilleur marqueur de Liga Endesa qui est reconnue pour être la plus relevée et la meilleure ligue d’Europe. S’il marque ces shoots contre de bonnes défenses, des équipes structurées, des coachs intelligents et des très bons joueurs, il marquera ces shoots en NBA. Il veut aller en NBA. Je sais qu’il y a des équipes qui sont venues le voir, qui ont discuté avec lui. Je crois qu’il a fait deux matchs à plus de 20 points quand les Nets sont venus le voir jouer, c’est de l’instinct offensif. Il peut reproduire cela en NBA, ce n’est même pas une question que je me pose. »
Cette saison de l’autre côté des Pyrénées, l’ancien joueur de l’ASVEL joue le meilleur basket de sa carrière et compile en moyenne 21,9 points, 3,5 rebonds et 3,2 passes décisives pour une évaluation de 22. Le futur d’Edwin Jackson semble se tourner tout droit vers les Etats-Unis, une consécration pour ce joueur qui rêve d’exporter son talent en NBA depuis toujours.