Depuis une dizaine d’années, le journaliste David Pick est spécialisé dans le basket international et c’est une véritable machine à scoops qu’il livre quotidiennement sur son compte twitter. BasketEurope a par ailleurs fait appel à ses services pour réaliser une interview d’Antoine Rigaudeau.
Cependant, Pick a décidé de quitter cette vie et de faire un changement de carrière audacieux. Il a raconté à HoopsHype qu’il prend sa retraite du journalisme pour devenir un agent pour les joueurs étrangers. Il n’est pas encore certifié, mais il a l’intention de déposer les documents nécessaires cette semaine pour commencer ce processus.
Pourquoi David Pick change t-il de métier? En fin de saison dernière, il contacte un agent en vue d’avoir des infos sur l’un de ses joueurs (Il estime qu’il envoie environ 500 messages WhatsApp par jour!). Alors que cette conversation a commencé comme beaucoup d’autres, l’agent s’est énervé et a dit qu’il n’avait pas le temps de discuter. Pick continua de chercher des informations, mais l’agent frustré ne lui dit rien. Enfin, l’agent a dit huit mots qui ont changé la façon dont Pick a vu sa carrière.
« Tu chasses les tweets. Je chasse l’argent! »
Cette réflexion a chamboulé David Pick qui et à 30 ans, marié avec deux enfants, il a donc choisi une voie plus lucrative que le journalisme !