Entraîneur de l’Olympiakos, David Blatt s’est exprimé sur la décision du Panathinaïkos, l’éternel rival de l’Oly, de se séparer de Xavi Pascual.
Après la large victoire de l’Olympiakos face à Gran Canaria (98-77), l’ancien coach des Cleveland Cavaliers s’est montré solidaire avec l’ancien entraîneur du FC Barcelone qui est resté un peu plus de deux ans à la tête du Pana.
« Ce n’est pas mon travail ni l’endroit de commenter les décisions d’autres clubs. Mais je voudrais dire qu’en tant que coach, en tant que collègue, j’ai le plus grand des respects pour Xavi Pascual. Ça me perturbe parce que c’est un grand coach, une bonne personne. Je n’aime pas ça. »
L’ancien entraîneur du Maccabi Tel-Aviv s’est également exprimé sur le fait que déjà cinq des seize coachs d’Euroleague ont déjà été remercié.
« J’apprécie la question. Les coachs sont sous-évalués et les personnes qui sont en charge de les recruter devraient être plus solidaires, patientes et professionnelles. Ce n’est pas mon rôle de leur dire quoi faire, mais je peux dire comment je ressens cela. Je veux voir mes collègues être respectés et traités équitablement. Plus je pense à ça, plus ça m’énerve. Pour moi, ils méritent mieux. »
Propos rapportés par Eurohoops.
Photo : Euroleague