En manque de temps de jeu au Portel, l’ailier-fort croate David Skara a trouvé une porte de sortie pour retourner en Pro B, direction Nancy, jusqu’à la fin de la saison.
Auteur d’une saison-référence en Pro B à Denain la saison dernière (12,8 points à 46,5 % aux tirs, 5,1 rebonds pour 12,4 d’évaluation en 29 minutes), David Skara avait rejoint Le Portel à l’étage supérieur cet été.
Mais, en manque de temps de jeu (3,9 points à 40 % aux tirs, 1,4 rebond en 12 minutes), le Croate a repris la direction de la Pro B avec Nancy, qui cherchait un intérieur afin de remplacer Ife Ajayi, victime d’une déchirure aux adducteurs.
Formé à l’université de Clemson, la même qu’un certain… Akin Akingbala, ancien Nancéien, il arrive en Meurthe-et-Moselle pour apporter son QI basket.
« L’arrivée de David est une bonne chose pour nous. Avec la blessure longue durée d’Ife, il fallait trouver un joueur capable de nous offrir des garanties au niveau du scoring, du rebond, défensivement et de la connaissance de la division. David a prouvé l’an passé qu’il remplissait plutôt très bien ces critères et nous sommes très heureux de pouvoir le compter parmi nous désormais », souligne Sylvain Lautié, le coach nancéien, par communiqué.
Photo : David Skara (Thomas Savoja)