Aller au contenu

De retour au pays, l’ancien NBAer Isaac Bonga s’engage au Bayern Munich

Après quatre saisons aux Etats-Unis, le polyvalent Isaac Bonga (2,03 m, 22 ans) fait son retour en Allemagne, où il s’est engagé avec le Bayern Munich pour les deux prochaines saisons.

Après quatre saisons aux Etats-Unis, le polyvalent Isaac Bonga (2,03 m, 22 ans) fait son retour en Allemagne, où il s’est engagé avec le Bayern Munich pour les deux prochaines saisons.

Comme l’ASVEL en France, le Bayern Munich aime rapatrier des joueurs au pays. Ce vendredi, le club de Bavière a annoncé la signature d’Isaac Bonga pour deux saisons, après quatre années en demi-teinte aux Etats-Unis.

Drafté en 39e position en 2018, le natif de Neuwied n’a jamais fait sa place en NBA. En 143 matches dans la Grande Ligue avec les Lakers de Los Angeles, les Washington Wizards et les Toronto Raptors, il a compilé 3,1 points, 2,2 rebonds et 0,8 passe décisive en seulement 13 minutes de moyenne. L’international allemand (16 sélections) n’a d’ailleurs réalisé qu’une seule saison NBA digne de ce nom, avec les Wizards, pour 5,0 points à 50,4 % aux tirs, 3,4 rebonds et 1,2 passe décisive pour 7,7 d’évaluation en 19 minutes lors de l’exercice 2019-2020.

Il tournait en G-League à 13,2 points, 9,5 rebonds, 3,6 passes décisives, 1,2 interception et 0,8 contre en 28 minutes de moyenne avec les Raptors 905 cette saison. Son profil de meneur-ailier défensif et son expérience du haut niveau pourraient toutefois faire une différence en Bavière, où il découvrira l’Euroleague.

« Isaac est un joueur incroyablement polyvalent et talentueux. C’est un joueur moderne dont le grand potentiel n’a pas encore été pleinement exploité. Nous sommes honorés qu’il nous ait choisis », s’est félicité le directeur sportif du Bayern, Daniele Baiesi.

Formé chez les Fraport Skyliners en début de carrière, Isaac Bonga est ainsi de retour en Allemagne. Toutefois, il ne représentera sa sélection à l’EuroBasket.

Photo : Isaac Bonga (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité