Après une saison blanche suite à la naissance de son premier enfant, Margaux Claveau (1,84 m, 30 ans) file en Lettonie, au TTT Riga, club en lice pour la qualification en Euroleague féminine.
Quinze mois après son dernier match en Ligue Féminine sous le maillot de Landerneau, le 24 mai 2022, Margaux Claveau va retrouver le chemin des parquets de basketball loin de la France. Elle part vivre une deuxième expérience à l'étranger après une saison en Allemagne en 2017-18 et une dizaine d'années passée en LFB, de ses premiers pas à Bourges à un long passage à Tarbes en passant par la maison Nantaise en 2015-16.
Elle avait souhaité reprendre plus tôt sa carrière après la naissance de sa fille. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et Margaux Claveau n'avait pu aider Landerneau dans sa course au maintien dans l'élite française.
La saison prochaine, elle s'engage alors avec le TTT Riga, décuple champion de Lettonie - rien que ça - et en lice pour décrocher sa place en Euroleague. Pour cela, l'équipe de la capitale devra passer sur le club roumain de l'ACS Sepci durant la phase des barrages les 20 et 27 septembre prochains. En cas de défaites, Margaux Claveau évoluera en Eurocup féminine.