Aller au contenu

Dee Spencer (ex-Roanne et Le Mans): « Ma suspension a été en partie la raison pour laquelle je n’ai pas pu revenir en Europe »

A 38 ans, Dee Spencer est aujourd’hui à Al Ittisalat, une équipe du Caire, en Egypte. Au cours de sa carrière, l »ancienne pépite de Roanne et du Mans a joué dans 19 clubs et 12 pays différents; il se confie au Maine Libre.

A 38 ans, Dee Spencer est aujourd’hui à Al Ittisalat, une équipe du Caire, en Egypte. Au cours de sa carrière, l »ancienne pépite de Roanne et du Mans a joué dans 19 clubs et 12 pays différents; il se confie au Maine Libre.

« C’est quelque chose d’inespéré sachant d’où je viens. C’est une bénédiction d’avoir pu jouer dans autant d’endroits différents. J’ai toujours eu envie de découvrir de nouveaux environnements, découvrir des langues, des cultures nouvelles. C’est une des raisons qui m’ont poussé à avoir cette carrière même si j’aurai aimé avoir la chance de revenir en Europe et tout particulièrement, en France. »

Le MVP étranger de Pro A en 2007 s’est fait contrôler positif au cannabis à l’issue de la finale de 2010 entre Le Mans et Cholet et cela l’a empêché de poursuivre son parcours en France.

« Ma suspension a été en partie la raison pour laquelle je n’ai pas pu revenir en Europe. Ma réputation ? Je ne pense pas qu’elle était si mauvaise mais elle n’était pas complètement clean non plus. Il y a des choses sur lesquelles tu n’as pas le contrôle. Je suis humain, j’ai fait des erreurs et j’ai beaucoup appris de tout ça, j’ai grandi. Mais une chose est sûre, en ce qui concerne l’aspect basket, je n’ai jamais eu de problème. J’ai toujours été prêt à jouer. Plus j’ai évolué, plus j’ai pris les choses sérieusement car quand j’étais jeune, pour moi ce n’était qu’un jeu. Et le fait d’avoir pu continuer à jouer un peu partout, ça a compensé le fait que je ne puisse pas revenir en Europe ».«

Commentaires

Fil d'actualité