Vendredi soir, le Champagne Basket a subi sa sixième défaite consécutive en championnat face au leader Boulogne-Levallois. À neuf journées de la fin, le club est pour la première fois de la saison bon dernier de Betclic Elite.
Le duel des extrêmes entre le leader et l’un des petits poucets du championnat, relégable avant le début de la rencontre, a tourné à l’avantage de Boulogne-Levallois. Les joueurs de Vincent Collet ont dû attendre les ultimes minutes pour faire craquer le Champagne Basket au Palais des sports Marcel-Cerdan (90-80).
Portés par le trio US Will Cummings (22 points, 3 interceptions pour 24 d’évaluation) – Jordan McRae (26 points à 5/7 à 3-points pour 23 d’évaluation) – Vince Hunter (14 points, 7 rebonds, 5 passes et 2 contres pour 22 d’évaluation), les Metropolitans 92 ont bataillé jusqu’aux ultimes minutes pour conserver leur place de leader, contestée par Monaco.
Après Boulogne-Levallois, Châlons-Reims attend… Monaco
Si les Marnais ont montré un visage sérieux malgré le forfait d’Enzo Goudou-Sinha et l’exclusion rapide de Neal Sako (cinq fautes en huit minutes), ils chutent au classement et occupent pour la première fois de la saison la dernière place (18e, 7-18), avant le déplacement de Fos (17e, 7-17) au Mans ce samedi à 20h. Le Champagne Basket affrontera en plus Monaco, fraîchement qualifié pour les playoffs d’Euroleague ce mardi, à domicile.
« Il y a beaucoup de choses positives à dire même si l’essentiel, la défaite, n’est pas positive. On a vu une belle bataille à plusieurs niveaux. C’est une déception mais on peut constater que le groupe est complètement tourné vers la volonté de gagner des matches. Il faut continuer dans ce sens-là. On joue des grosses écuries. On a envie de ne penser qu’à des choses positives et de construire dessus », a malgré tout souhaité positiver le coach Cédric Heitz en conférence de presse dans des propos rapportés par L’Union.
Boxscore Boulogne-Levallois – Champagne Basket / Classement Betclic Elite
Photo : Michael Stockton (Teddy Picaudé)