Aller au contenu

Défaite de Strasbourg à domicile face au Portel – JB Maille : « C’était un match où la victoire était cochée d’avance »

C’est la grande surprise de la soirée : Lanterne rouge de la Betclic Elite, Le Portel a triomphé de Strasbourg au Rhénus (79-82).

C’est la grande surprise de la soirée : Lanterne rouge de la Betclic Elite, Le Portel a triomphé de Strasbourg au Rhénus (79-82).

Qui avait parié sur les chances de l’ESSM Le Portel qui sortait de cinq défaite de rang ? Et pourtant les hommes d’Eric Girard ont su tisser peu à peu leur victoire avec notamment une belle réussite dans les tirs primés (12/18). A la mi-temps, les deux équipes se regardaient en chiens de faïence (46-46), et une avance à 67-71 (35e) fut mise à profit par les Nordistes. Ceux-ci se donnent une bouffée d’espoir, alors que les Alsaciens ont un peu mal à la tête ce matin au réveil.

« Personne n’attendait cette défaite », a reconnu en conférence de presse Jean-Baptiste Maille, auteur de 18 points, 7 passes et 27 d’évaluation. « C’était un match où la victoire était cochée à l’avance. On ne peut pas se permettre de dilapider des matchs comme ça surtout face à des mal classés et encore moins à domicile. Et aujourd’hui, on l’a fait. On l’a fait face à Cholet et à l’extérieur à Châlons-Reims. Ce sont des matchs qui comptent parce que, oui c’est bien de gagner face aux « grosses équipes », de faire un gros match face à Limoges. Mais ce qui fait la différence à la fin de l’année au classement et qui nous permet de nous qualifier pour les playoffs, ce sont ces matchs qu’il ne faut pas négliger. Encore moins après un gros match à Vilnius. On se devait de répondre présent et ce soir on ne l’a pas fait. Ils ont fait un bon match, mais on ne peut pas se focaliser sur eux mais sur nous (…).Il ne faut pas non plus s’alerter et penser tout de suite qu’il y a un gros problème. On vient aussi de rentrer un nouveau joueur, Kameron, (Taylor) qui vient d’arriver. Il faut aussi qu’on s’aligne et qu’on se remette en ordre de marche pour repartir.«

Photo : Jean-Baptiste Maille (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité