Selon les informations d’Eurohoops, le Serbe Dejan Bodiroga sera officiellement déclaré président de l’Euroleague lors d’une réunion des actionnaires programmée le mercredi 14 septembre.
Le 14 septembre, c’est le jour où les clubs se réuniront afin de ratifier la nomination de Dejan Bodiroga en tant que président de l’Euroleague ainsi que l’embauche de l’Américain Marshall Glickman comme PDG par intérim, mettant fin à l’ère Jordi Bertomeu.
Marshall Glickman se concentrera sur l’aspect commercial de la ligue alors que Dejan Bodiroga tentera de construire des ponts et présentera des perspectives encore meilleures pour la croissance future de la ligue.
Ancien joueur de très haut niveau, Dejan Bodiroga a été de 2007 à 2009 le PDG de la Virtus Roma, de 2011 à 2015 le vice-président de la Fédération serbe de basketball, ainsi qu’un temps président de la Commission de la concurrence de FIBA Europe.
Il est à espérer que sa nomination et le retrait de Bertomeu permettront de mettre un terme au conflit délétère de calendriers entre la FIBA et l’Euroleague.
Photo : Euroleague