Aller au contenu

Dennis Schröder fêté en héros dans sa ville de Braunschweig

Champion du monde et MVP du tournoi, le meneur allemand Dennis Schröder a été fêté en héros dans sa ville de Braunschweig par des centaines de supporters.

"Cela représente tout pour moi. Bien sûr, cela me rend heureux que ma ville natale, me soutienne autant et me montre autant d'amour."

Le talent de Schröder a été découvert au Prinz-Albrecht-Park, à l'est de la ville, et le futur NBAer a brillé dans les rangs des jeunes de Braunschweig avec son ami Daniel Theis, qui est devenu avec lui champion du monde.

Quand Dennis Schröder avait 16 ans, son père Axel est décédé d'une crise cardiaque. Dennis lui avait promis qu'il atteindrait la NBA et rendrait la famille fière et riche. Adolescent, il a travaillé comme intérimaire dans le salon de coiffure de sa mère gambienne et il a tenu sa promesse et est parti aux États-Unis pour rejoindre les Atlanta Hawks en 2013.

"J'ai travaillé très dur pour pouvoir profiter d'un moment comme celui-ci, avec ma famille, avec la ville. Merci à vous tous d'être ici et de soutenir tout cela", a déclaré Schröder vendredi à la mairie.

Ce n'était pas seulement un jour spécial en tant que champion du monde, mais aussi son 30e anniversaire.

"Je m'en plaignais un peu, mais ma femme m'a dit : 'Au final, tu as vraiment accompli beaucoup de choses dans la vie.'"

Photo : Dennis Schröder (2e à partir de la gauche) avec son épouse Ellen Ziolo (à gauche), sa mère Fatou, son grand frère Che (à droite) et Thorsten Kornblum, maire de la ville de Braunschweig.

Commentaires

Fil d'actualité