L’ASVEL a toujours l’ambition d’intégrer le Top 8 de l’Euroleague et à ses fins, son président Tony Parker, présent hier soir à l’Astroballe, a annoncé la venue d’un 4e meneur pour épauler Norris Cole, Antoine Diot et Matthew Strazel. Il s’agit du combo guard américain Derrick Walton Jr (1,83m, 25 ans), qui vient d’être coupé par les Philadelphia Sixers et qui arrivera en janvier.
Sorti de Michigan en 2017, Walton connaît l’Europe pour avoir porté les maillots du Zalgiris Kaunas (4,6 points et 2,5 passes lors de la saison 2018-19 en Euroleague) et de l’Alba Berlin. Il a joué un total de 42 matches en NBA avec Miami, les LA Clippers et Detroit pour un rendement anecdotique (2,0 points en 9′ de moyenne) et également en G-League.
« Nous sommes ravis d’accueillir Derrick dans notre club. Avec le calendrier qui s’annonce très chargé en 2021, nous nous sommes assez vite positionnés sur l’arrivée nécessaire d’un nouveau joueur à ce poste mais nous voulions prendre beaucoup notre temps pour ne pas se tromper de profil. Nous voulions quelqu’un qui s’intègre parfaitement dans le collectif et nous avons confiance en lui pour qu’il réussisse à le faire très vite, » estime Tony Parker.
https://www.youtube.com/watch?v=Q0qfDFZiF5Y&ab_channel=PremierHighlights