Aller au contenu

Des affrontements avec des haches dans les rues de Belgrade après le match contre le Zalgiris

Les matches à la Stark Arena de Belgrade déplacent des foules énormes mais aussi parfois des voyous. C'est ce qui s'est passé pour celui entre le Partizan et le Zalgiris Kaunas et cela a donné lieu à des bagarres de rue.

Selon Mondo, ce serait des hooligans de l'Etoile Rouge qui auraient attaqué les fans du Partizan. Lequel n'en fait pas mention dans son communiqué :

"Le KK Partizan condamne fermement l'attaque armée qui a eu lieu hier soir après le match d'Euroleague entre notre club et Žalgiris près de la Belgrade Arena. Comme le montrent clairement les vidéos qui circulent sur Internet, il ne s'agit pas d'un incident fortuit, mais d'une attaque organisée par un groupe de personnes vêtues de noir, utilisant des matraques, des tiges et même des haches. Aussi, on voit clairement que les personnes attaquées ne résistent pas.
Le KK Partizan portera plainte contre les inconnus qui ont commis l'attaque armée d'hier soir. Le message du KK Partizan est qu'il est nécessaire de déterminer qui sont les assaillants et de protéger les personnes qui viennent pacifiquement aux matches et profitent du spectacle sportif. Nous nous occupons du basket, nous avons la moyenne d'affluences la plus élevée chez nous en Euroleague et en Ligue ABA, mais aussi l'obligation de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les personnes qui vont et viennent aux matchs du Partizan dans le calme.
Il n'y a pas de place pour la violence lors des événements sportifs, que ce soit avant, après ou pendant les matches, et le KK Partizan luttera par tous les moyens pour éradiquer la violence et punir ses auteurs."

Dimanche, le quatrième derby éternel de la saison entre l'Etoile Rouge et le Partizan aura lieu à la Stark Arena pour le compte de l'ABA League.

Commentaires

Fil d'actualité