Ali Traore a ouvert son blog intitulé le blogdebomaye et cela nous permet d’avoir de ses nouvelles, lui qui, d’un commun accord avec le club, a quitté Estudiantes Madrid en janvier.
L’ex-international se maintient en forme avec Torrelodones, un club de EBA (3e division espagnole), qui se situe en en périphérie de Madrid.
Si Ali est resté en Espagne, c’est tout spécialement pour sa fille, « la Traorette » comme il l’appelle :
« La raison principale est d´ordre familial: je souhaite que ma fille de 4 ans termine son année scolaire ici, car elle adore son école et est sur le point de devenir bilingue. Je souhaite lui offrir le plus de stabilité possible. En plus, on se sent bien ici, alors il n´y a pas de raison. »
Il dit surveiller son alimentation pour éviter de prendre rapidement du poids.
« Ce qui marche pour moi, c´est d´éliminer les produits laitiers, les boissons sucrées (même les jus de fruits), je ne bois que de l´eau et du thé et je mange le moins possible de produits transformés, le sucre raffiné proscrit (dur, dur … »
Sur son blog, il évoque sa passion pour les mangas et aussi un sujet d’actualité « L’affaire Théo », ce jeune homme de 21 ans interpellé par quatre gardiens de la paix, le 2 février, à la citée des 3 000 à Aulnay-sous-Bois et qui s’est plaint d’une blessure annale.
« C´est une histoire qui, aussi dramatique qu´elle soit, divise les français et les montent les uns contre les autres. Les jeunes de banlieue se sentent souvent considérés comme des citoyens de seconde zone, et les réactions isolées de certains à cette affaire (violence et voitures brûlées) ne font que donner du grain à moudre à ceux qui les méprisent… Étant moi même issu de l´immigration, ayant moi même grandi dans la cité de la Rose des vents (« les 3000″) de Aulnay-sous- Bois, de voir ça me désespère… »