Aller au contenu

Des supporters du Buducnost soupçonnés de terrorisme par la police turque

Sept supporters du Buducnost Podgorica ont été arrêtés en Turquie avant le match conclu par une défaite de leur équipe en Eurocup face au Türk Telekom Ankara, 79-77.

Buducnost, c’est l’équipe du Monégasque Yoan Makoundou (6 points, 7 rebonds face à Ankara) à qui il est prêté. Des supporters n’avaient pas hésité à faire dans deux camionnettes les 745 kilomètres qui séparent les deux villes et sept d’entre-eux âgés de 21 à 41 ans ont été arrêtés par la police turque sous prétexte qu’ils étaient membres d'un groupe criminel et non des supporters.

« La police les a interceptés alors qu'ils quittaient Ankara. Ils ont pointé les canons d'armes vers leurs bouches et les ont ligotés, prétendant qu'il s'agissait de criminels originaires du Monténégro. Ils leur ont demandé où se trouvaient les armes et qui ils étaient venus tuer. Les fans étaient sous le choc. Ils ont insisté pour assister au match. Ils ont montré des accessoires et des photos de fans, mais rien n’y a fait. Nous avons demandé l'aide d'Interpol, des ambassades et des consulats. Depuis le centre d'immigration où ils ont été emmenés, un des supporters a réussi à nous appeler et à tout nous dire. C'est une honte de voir comment nos citoyens sont traités dans le monde », a déclaré le responsable du groupe de supporters Aleksandar Ivanovic.

Finalement, les sept supporters ont été lavés de tous soupçons et le ministère monténégrin des Affaires étrangères a annoncé qu’ils devraient rentrer dans le pays ce lundi.

Commentaires

Fil d'actualité