La situation au Maccabi Tel-Aviv est toujours sulfureuse puisqu’une cinquantaine de supporters mécontents ont interrompu la séance d’entraînement de la journée.
Les fans ont allumé des fusées éclairantes pendant l’entraînement et ont obligé les joueurs à regagner les vestiaires. Quelques minutes plus tard, alors que les supporters étaient toujours sur le parquet, le manager de l’équipe Ami Bitton informait les joueurs de la fin de l’entraînement. Certains comme Scottie Wilbekin, James Nunally et Derrick Williams ont quitté la salle tandis que les autres sont restés dans le vestiaire. Une fois que les fans ont quitté les lieux, ils ont poursuivi leur activité individuelle. La police est intervenue mais personne n’a été arrêté. L’un des supporters a affirmé :
« Nous sommes venus dire aux joueurs qu’ils nous font honte, mais il n’y a pas eu d’injures et il n’y a pas eu de violence. »
Le week-end dernier, suite à l’élimination de leur équipe en Coupe d’Israël par les rivaux d’Hapoël, des supporters ont tenté de s’introduire dans le vestiaire du Maccabi. Depuis, l’entraîneur Yannis Sapropoulos a été limogé.
Photo : Euroleague