Aller au contenu

DeShaun Thomas (Panathinaïkos) : « Je suis prêt à passer un nouveau cap en rejoignant une des tops équipes d’Euroleague »

Après une saison au Maccabi Tel-Aviv, DeShaun Thomas (2,01m, 26 ans) continue sa progression. Il s’est engagé une saison avec le Panathinaïkos et c’est le signe pour lui qu’il va passer un nouveau cap dans sa carrière.

Après une saison au Maccabi Tel-Aviv, DeShaun Thomas (2,01m, 26 ans) continue sa progression. Il s’est engagé une saison avec le Panathinaïkos et c’est le signe pour lui qu’il va passer un nouveau cap dans sa carrière.

Suite à sa signature avec le club grec, le natif de Fort Wayne a donné son ressenti à Eurohoops. Professionnel depuis 2013, il a lancé sa carrière en Europe et plus particulièrement en France, à Nanterre. Depuis, l’ancien pensionnaire d’Ohio State est passé par le FC Barcelone, l’Anadolu Efes et le Maccabi Tel-Aviv. En signant au Panathinaïkos cet été, il rejoint les rangs de l’une des meilleures équipes du continent qui a été sacrée championne d’Euroleague en 2011.

« Panathinaïkos est un nouveau challenge dans ma carrière. Je vais jouer pour une si bonne équipe qui a remporté six fois l’Euroleague et qui fait partie des toutes meilleures équipes d’Europe. L’année dernière, j’ai passé une très bonne saison au Maccabi Tel-Aviv, qui est aussi une très bonne équipe, et je pense que je suis prêt à franchir un nouveau cap en rejoignant une des meilleures équipes d’Euroleague. »

En Grèce, le champion d’Israël en titre va retrouver une vieille connaissance en la personne de Xavi Pascual. Le technicien espagnol était à la tête du Barça en 2014/15, quand DeShaun Thomas a signé en Catalogne.

« Je connais Xavi Pascual depuis notre collaboration à Barcelone. C’est celui qui m’a donné l’opportunité de jouer à haut niveau depuis qu’il m’a recruté à Barcelone en provenance de Nanterre. Il a cru en moi, ce qui m’a donné de la confiance et sa présence au Panathinaïkos était un facteur important dans ma signature. »

Déjà bien dans la mentalité du Panathinaïkos, l’ancien Nanterrien a à coeur de surclasser l’ennemi de toujours, l’Olympiakos.

« En 2017 avec l’Anadolu Efes nous avons été éliminé du Final Four par l’Olympiakos. Pareil avec Barcelone en 2015. C’est une extra-motivation pour moi. Battre l’Olympiakos et aller au Final Four avec le Panathinaïkos. J’attends une saison très compétitive et je vais essayer de faire de mon mieux pour qu’on atteigne nos objectifs. »

La saison dernière, DeShaun Thomas compilait en moyenne 11,6 points et 3,7 rebonds en Israël, et 11,5 points et 3,3 rebonds pour une évaluation de 9,6 en Euroleague.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité