Le coach Fabrice Lefrançois ne l’avait pas caché après la défaite contre Bilbao : les examens médicaux effectués ce mardi 10 décembre par Jamuni McNeace n’étaient pas bons. Cholet Basket a confirmé l’information ce mercredi à la mi-journée.
Victime d’une déchirure musculaire au mollet lors de la victoire contre Strasbourg ce samedi (83-94), le pivot américain est arrêté pour huit semaines minimum. Une absence longue durée qui contraint le club des Mauges à se mettre en quête d’un remplaçant médical.
❤️🩹Blessé dans le 1er quart-temps de la rencontre de samedi à Strasbourg, Jamuni McNeace a passé une IRM hier dans la journée. Les résultats des différents examens montrent une déchirure musculaire au niveau de son mollet. Notre intérieur est donc arrêté pour 8 semaines minimum.… pic.twitter.com/UvjbzUqZDM
— Cholet Basket (@CB_officiel) December 11, 2024
Pas de concours de dunks au All-Star Game
C'est une belle tuile pour CB tant ce dernier est essentiel dans l’excellent début de saison collectif (16 victoires, 2 défaites). Il tourne à 7 points et 3,2 rebonds en 16 minutes en Betclic Elite et 12,4 points et 6,0 rebonds en 20 minutes en FIBA Europe Cup.
Sans lui, le pivot titulaire Bastien Vautier devrait voir ses responsabilités gonfler encore davantage. A noter que Jamuni McNeace ne participera donc pas au concours de dunks du All-Star Game LNB, prévu le 29 décembre prochain.