Au club depuis 2022, Elie Okobo s'est progressivement imposé comme un élément important de l'effectif de l'AS Monaco. À la sortie d'une deuxième saison réussie dans la Principauté (12,8 points, 2,6 rebonds et 4,8 passes décisives en 24 minutes en moyenne), le natif de Bordeaux a trouvé un accord avec son club pour une prolongation de contrat jusqu'en 2026, comme annoncé par la Roca Team ce dimanche.
Un backcourt de luxe pour les Monégasque
En plus d'offrir de la continuité au coach Sasa Obradovic, cette annonce va permettre à Monaco de disposer à nouveau d'une ligne arrière cinq étoiles en 2024-25. L'ancien joueur de l'ASVEL y évoluera en effet aux côtés de Mike James, Matthew Strazel, mais aussi Nick Calathes. De quoi nourrir de grandes ambitions pour celui qui se dit impatient d'entamer cette nouvelle saison "pour faire quelque chose de spécial et encore mieux que les années précédentes".
Cette signature porte désormais l'effectif de Monaco à 12 joueurs. En attendant l'arrivée probable d'autres joueurs pour le compléter, ce dernier a déjà fière allure avec une certaine stabilité (Donatas Motiejunas, Alpha Diallo, Jaron Blossomgame...) et des ajouts intéressants (Georgios Papagiannis, Vitto Brown...).